Collaboration droit social

Droit social et protection sociale

Le cabinet ELSE est un nouveau cabinet en droit social employeurs établi à Marseille et Paris. Ce cabinet est composé d’une équipe d’associés et collaborateurs dynamiques et motivés. Le cabinet est en pleine expansion et recherche actuellement pour son bureau de Marseille un avocat collaborateur en droit social junior (les profils plus expérimentés seront également étudiés).

Missions : vous interviendrez en droit social et sécurité sociale, notamment dans les domaines suivants :

  • Relations sociales collectives : gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel (CCE, CE, DUP, DS …), négociation annuelle obligatoire …
  • Restructurations : licenciements économiques collectifs, plan de sauvegarde de l’emploi, plan de départ volontaires, fusions / acquisitions, cessions …
  • Rémunérations : optimisation des rémunérations, épargne salariale (intéressement, participation) …
  • Durée du travail : accord d’annualisation, forfaits jours, assistance dans des secteurs d’activité aux durées de travail atypiques
  • Relations individuelles : rédaction de contrats de travail (CDD, CDI, …), rupture de contrats de travail (licenciement disciplinaire, insuffisance professionnelle, …)
  • Mobilité internationale : avenants de détachement, expatriation …
  • Contentieux en matière sociale et notamment : contentieux prud’homaux, contentieux de sécurité sociale, contentieux pénaux du travail.

Profil recherché : vous êtes titulaire du CAPA et d’un Master 2 en droit social et / ou sécurité sociale ou disposait d’une expérience en droit social.

 

Vous intégrerez une équipe à taille humaine et dynamique où le sens du travail en équipe et les qualités relationnelles sont essentiels. Vous serez en relation directe avec les associés du cabinet et serez fortement impliqué dans le traitement de dossiers à forte valeur ajoutée.

Le cabinet a pour objectif de construire une relation durable avec ses collaborateurs, en leur assurant une évolution professionnelle et financière.

Une bonne maîtrise de l’anglais courant et juridique des affaires tant à l’écrit qu’à l’oral est fortement souhaitée au regard de l’activité du cabinet.

La rigueur, la réactivité, l’aisance rédactionnelle et l’esprit de synthèse sont également requis pour évoluer dans ce poste.

Rétrocession d’honoraires déterminée en fonction du profil.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) via le formulaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *